Les Résidents ou leur représentant thérapeutique peuvent prendre contact avec l’infirmier chef afin d’ouvrir un dossier électronique du patient DEP.

Le dossier électronique du patient (DEP) est un recueil de documents personnels qui contient des informations en lien avec la santé. Tout comme vous, les professionnels de la santé qui vous traitent peuvent consulter ces informations en tout temps en passant par une connexion Internet sûre. Vous décidez librement qui peut visionner quels documents et quand.

Avantages

Garder une vue d’ensemble et gérer ses données. Faciliter le partage d’informations pour toutes les personnes concernées.

Fonctions

Déposer et consulter des documents. Gérer les droits d’accès. Accorder l’accès aux médecins en cas d’urgence.

Sécurité

La loi fédérale sur la protection des données et la loi fédérale sur le dossier électronique du patient garantissent que les documents placés dans votre DEP sont sécurisés et protégés contre les accès non autorisés.

Dossier électronique du patient DEP | État de Vaud (vd.ch)