Dès l’entrée, le service technique se tient à disposition du Résident afin de l’aider dans l’aménagement de sa chambre et de répondre au fur et mesure à ses diverses demandes.
Les activités de ce service sont très larges, car elles touchent autant à la maintenance et aux réparations des équipements, qu’à l’entretien et la transformation des infrastructures. Le service technique s’occupe aussi de l’entretien extérieur.
Le chef technique est également responsable de la sécurité. Un EMS doit être un lieu sécurisé (accès aux lieux, signalisation, mains-courantes, équipement adapté aux différents degrés de pathologies, etc.) et répondre à des lois et normes strictes cantonales et fédérales.

Notre établissement est équipé d’un système de détection d’incendie directement relié à la centrale d’alarme des pompiers.
Le personnel est sensibilisé, au minimum une fois par année, aux risques et à la prévention du feu et à la sécurité de manière plus large.

Le personnel de maison assure quotidiennement un entretien professionnel et méticuleux des lieux en général, et particulièrement des chambres. Il participe activement à la sécurité et à l’autonomie des Résidents par leur présence, tout en respectant leur intimité, le rythme de vie et l’environnement.

Manuel Ferreira
Chef technique et responsable du ménage

800_2651_900p

info@leschateaux.org
tél = 021 / 886 39 72
fax = 021 / 886 36 35