Collaboration avec la HES-SO – éésp – Lausanne

Le Centre d’Accueil Temporaire (CAT) Noumea a eu la chance de collaborer avec la Haute école de travail social HES – SO – éésp à Lausanne pour la réalisation, par les étudiants, d’un film sur l’animation socioculturelle.

Intitulé “Animagie”, ce court-métrage est le résultat d’un semestre d’études permettant aux futurs professionnels de valider leur module de cours.

Merci à l’éésp et aux étudiants pour leur engagement, ainsi qu’aux Bénéficiaires du CAT, acteurs pour l’occasion.

CAT-015Généralités

Le Centre d’Accueil Temporaire (CAT) Noumea se trouve au Chemin du Petit Record 1, 1040 Echallens. Il est facilement accessible, avec un jardin et une grande terrasse. Dans le même immeuble se trouvent des appartements protégés et une garderie parascolaire. L’infrastructure du CAT est adaptée aux personnes handicapées.

Un service de transports est organisé, mais dans le cas où vous choisiriez d’assurer les transports, des places de parc sont à votre disposition devant l’immeuble.

Le Centre d’Accueil Temporaire s’adresse aux personnes âgées souhaitant rester le plus longtemps possible à domicile ou à des personnes nécessitant un accompagnement spécifique.

Le CAT bénéficie d’une équipe professionnelle issue des métiers de la santé et du social/animation. Il collabore également avec des partenaires tels que le CMS, les médecins, le BRIO, les référents des appartements protégés, le physiothérapeute, l’ergothérapeute et la diététicienne.

CAT-035

Tarifs

  • Une participation est à la charge du bénéficiaire, de même que pour les transports. Les prix peuvent être communiqués sur demande.
  • Les informations officielles se trouvent sur le site de l’Etat de Vaud à l’adresse : http://www.vd.ch/themes/social/vivre-a-domicile/accueil-temporaire/
  • Les soins éventuels dispensés par le centre sont facturés directement à la caisse maladie.

Le but du CAT est de :

– Créer et/ou maintenir des liens sociaux.

– Maintenir les activités de la vie quotidienne avec l’aide et le soutien de l’équipe, afin de prolonger la vie à domicile : faire les courses, confectionner ensemble les repas de midi et soutenir les personnes dans leurs tâches administratives.

– Bénéficier d’activités individuelles ou en groupe telles que les sorties ou divers ateliers (jeux de cartes par exemple).

– Recevoir certains soins si nécessaire.

Heures et jours d’ouverture

Le CAT est ouvert du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00. Les disponibilités d’accueil varient de une à plusieurs fois par semaine.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser soit à la Fondation « Les Châteaux » où se trouve la direction générale, soit directement au CAT.

Coordonnées du CAT

Centre d’Accueil Temporaire Noumea
Ch. du Petit Record 1
1040 Echallens

Tél +41 21 886 34 40
Fax +41 21 886 34 41

cat.echallens@leschateaux.org
info@leschateaux.org

Flyer Noumea
logo_pdfTélécharger la version PDF du flyer

Coordonnées de la direction

Fondation « Les Châteaux »
Rte d’Orbe 4, case postale
1040 Echallens

Tél +41 21 886 36 36
Fax +41 21 886 36 35

info@leschateaux.org
www.leschateaux.ch